Biographie

Fascinée dès son plus jeune âge par toutes les disciplines artistiques, Armelle Roux concrétise ses aspirations en intégrant l’Ecole des Beaux Arts de Versailles où elle suit un enseignement pictural.

 

Parallèlement, elle s’adonne à l’étude de la musique avec la passion que Serge Petitgirard sut lui inculquer. Cette initiation lui permet ensuite d’accéder aux cours de clavecin dispensés par Jean-Patrice Brosse à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y obtient son diplôme de concertiste avec les félicitations du jury. Encouragée par ce succès Armelle perfectionne sa technique instrumentale en participant aux cours d’interprétations de Pierre Hantaï, Blandine Verlet, John Whitelaw et Françoise Lengellé.

 

 

Egalement passionnée de théâtre, Armelle Roux s’investit en 1997 dans une collaboration avec le comédien metteur-en-scène, Jean-Denis Monory. Partageant tous les deux le même engouement concernant les recherches effectuées par Eugène Green sur la gestuelle et la déclamation baroques, ils créent « Les Folies Françaises », spectacle associant les compositions de François Couperin et les fables de Jean de La Fontaine. Par la suite, elle poursuivra cette collaboration avec le théâtre, alliant au sein du spectacle vivant, la musique, la danse et la comédie :

 

A.M.Bach. Une femme… Une histoire… Un clavecin…

mise en espace et costume, Erick Plaza-cochet.

 

Le Prince, la Marquise, la Plume et le Clavecin

fantaisie musicale, scénographie de Guy Vivien, inspirée par les Lettres

de Crimée du Prince de Ligne à la Marquise de Coigny.

 

Paradoxe sur le comédien et L’Impromptu de Versailles

mise en scène de Antonio Diaz Florian au Théâtre de l’Epée de Bois.

 

Le Miroir de Cagliostro,

spectacle créé en 2015 au Festival Baroque de Pontoise avec le magicien

Carmelo Cacciato sur une mise en scène de Vincent Tavernier.

 

Contact


Agenda

Retrouvez toutes les actualités d'Armelle Roux


 

Musique sous Roches

Samedi 30 Juin